mercredi 27 avril 2016

[Chronique] Beyond, Tome 1 - Lena Walker

Il rentre dans le challenge Littérature de l'imaginaire sur Livraddict


Saga : Beyond
Titre : Evasion
Tome : 1
Auteur : Lena Walker
Autoédition
Prix : Amazon (J'ai la version Kindle + la version papier)
Pages : 258
Sortie : 16 Octobre 2015


Résumé : Victoria Silver, jeune fille ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux jeunes filles de son lycée disparaissent mystérieusement.
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ?
C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.




Avis : C'est un roman que je suis censée lire depuis déjà longtemps.. Très longtemps.. Mais il a mijoté, encore et encore, dans ma PAL et il en est sortie qu'il y a deux semaines. Pourquoi si longtemps ? Pas que je n'ai pas aimé, c'est un incroyable coup de cœur, mais je suis en pleine période d'examens donc forcément, je ne lis plus autant qu'avant.. (Malheureusement d'ailleurs..)

Depuis que j'ai commencé la lecture de l'autoédition, je ne tombe que sur des coups de cœurs ou de très bonnes lectures. Donc, si vous n'êtes pas encore convaincu, IL FAUT ABSOLUMENT DECOUVRIR L'AUTOEDITION, vous ne le regretterez pas !!!!!!!

Je suis encore toute retournée de ma lecture mais il va bien falloir que je me lance dans cette chronique et que j'arrête de blablater pour rien..

On y découvre donc Victoria, une jeune fille ordinaire, timide, vit dans une petite ville tranquille en Arizona. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'au jour ou deux jeunes filles de son lycée disparaissent. C'est également à ce moment là qu'elle rencontre Liam, un jeune homme mystérieux. Les questions n'ont pas arrêtés : "Qui est-il ? D'où vient-il ? Est-ce qu'il est responsable de la disparition des deux jeunes filles ? Que cache-t-il ?" Bref, un certains nombres. Et nous découvrons les réponses au fil de notre lecture.

Victoria, c'est le genre d'héroïne qui me plait, à la fois douce et déterminée, un aspect fragile mais fort à la fois.
Liam, c'est le garçon ultra canon mais tellement mystérieux ; tu sais qu'il cache quelque chose et tu veux absolument découvrir ce que s'est.
Ils sont liés par quelque chose d'incroyablement fort et on suit cette aventure sans relâche (oui, par ce que, même si je ne pouvais lire tous les jours, je pensais toujours à Victoria et Liam, à l'intrigue, ainsi qu'à la plume de Lena.)

L'intrigue se divise en deux parties : la première, plus calme, pour découvrir les personnages et poser l'univers de Lena et la seconde, plus mouvementer. Les personnages sont attachants, énervants, troublants, touchants.. Un réel plaisir de les suivre dans cette aventure.

Puis, il faut dire que la plume de Lena Walker en fait beaucoup. Je suis tombée amoureuse de celle-ci et, d'ailleurs, comme pour la plume de Julie Jkr (l'auteure du Couloir des Âmes), je serais capable de lire sa liste de courses. J'ai tout aimé, elle est belle, fluide, ..., sa colle tellement à l'histoire ; c'est un réel plaisir de lire Lena !!

Bon, par contre, sérieusement, cette fin.. C'est pas une fin du tout !! Je suis certaines qu'il me manque des pages.. (J'ai quand même été vérifier sur ma version Kindle..)
On ne termine par un roman comme ça nom d'un escargot ! C'est cruel !
Arrrf, c'est quoi ces auteurs incroyablement gentils en vrai et sur les réseaux sociaux qui sont aussi cruels avec leurs personnages ??
Je vais pas m'en remettre.. Et dire que la suite ne sortira que cet été.. C'est trop long !!

En résumé, un INCROYABLE COUP DE COEUR pour cette pépite DONC si vous ne l'avez pas lu ? Foncez. Si il n'est pas dans votre PAL ? Vous attendez quoi ? Et si vous hésitez encore ? Foncez, vous ne le regretterez pas !!


Note : ❤❤❤❤❤




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire