mercredi 27 avril 2016

[Chronique] Anita Blake, Tome 23 - Laurell K. Hamilton

Il rentre dans le challenge
Littérature de l'imaginaire
sur Livraddict
Saga : Anita Blake
Titre : Jason
Tome : 23
Auteur : Laurell K. Hamilton
Editions : Bragelonne (à savoir que j'ai tous les formats poches de chez Milady)
Genre : Bit-lit
Sortie : 17 Février 2016
Pages : 312
Prix : 18.90€ (grand format) et 7.10€ (format poche, sortie le 26 août 2016)


Résumé : Il faut parfois se résoudre à essayer d’expliquer l’inexplicable, surtout lorsque l’amour de votre vie veut absolument de comprendre… sous peine de vous quitter à jamais. Jason Schuyler est un des meilleurs amis d’Anita Blake et un de ses loups-garous favoris avec tout ce que cela signifie ! J. J. est la raison de vivre de Jason, son amour d’enfance qui dance aujourd’hui dans une des plus fameuses troupes de New York. Elle est heureuse, magnifique et folle amoureuse de lui.
Et puisqu’aucun d’entre eux ne veut d’un amour exclusif, qu’est-ce qui pourrait bien compliquer leur relation ?



Avis : Vous connaissez sans doute mon amour pour cette saga, non ? Bon, il faut savoir que j'ai découvert cette saga après avoir lu et relu les Twilight donc je dirais, il y a 8/9 ans et depuis, j'en suis totalement tombée amoureuse.

J'ai lu ce tome pendant une pause, directement au furet (oui, quand j'ai de longue pause, je suis au furet, à lire tout ce qui me tombe sous la main ahah) ; j'achèterai le format poche dès sa sortie, il est d'ailleurs, déjà en pré-commande.

Ici, nous retrouvons l'héroïne, Anita Blake, amante de plusieurs hommes (polyamoureux) et meilleure amie de Jason. Celui-ci, aimant le sexe brutal, va demander l'aide d'Anita pour "convaincre" sa petite amie J.J. En gros, à part une histoire de fesses et de "comment je dois gérer ça" ou "comment je dois faire ça", il y a pas grand chose d'intéressant.

C'est vrai que l'intrigue n'est pas franchement super intéressante mais j'ai quand même apprécié ma lecture, du moins, juste pour ce côté amitié proche Anita/Jason et Jason/Nathaniel. J'ai toujours un aussi gros problème avec Jade et je suis contente de la décision finale. Pour J.J, je trouve cette fille incroyable et j'espère vraiment qu'on la retrouvera dans d'autres tomes.

En dehors de Nathaniel, Domino, Jade, Jason et J.J ; on ne retrouve aucun autres amants/amis d'Anita et le fait de ne pas avoir d'enquête m'a un peu déçue, mais bon.. J'espère que le tome 24 sera meilleur, je l'attends avec impatience (comme à chaque fois).

Je suis tombée amoureuse de la plume de Laurell K. Hamilton et je continuerai à la lire, encore et encore !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire