samedi 26 mars 2016

[Chronique] Sign of Love, T1 : Archer's Voice - Mia Sheridan

Week-end à 1000

Mini challenges

- Lire un livre dont la couverture est bleue
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon- Lire un livre dont le narrateur est un fille
- Lire un livre dont tout le monde parle
- Lire un livre que vous avez acheté ce mois-ci (Février)



Saga : Sign of Love
Titre : Archer's Voice
Auteur : Mia Sheridan
Editions : Hugo New Romance
Genre : Romance, Erotisme
Prix : 17€

Résumé : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.


Avis : Quand j'ai fini ce roman, je me suis tout de suite dit "c'est un coup de cœur" et c'est toujours le cas !

Ce livre fait parti d'une saga intitulée "Sign of Love", série qui reprend pour chaque livre, un signe astrologique. Ici, c'est donc le sagittaire qui est mis à l'honneur.


Nous faisons la rencontre de Bree, une jeune femme qui souhaite reconstruire sa vie. Intriguée par Archer, ce jeune homme ignoré de tous, elle va très vite faire sa connaissance et nous apprenons petit à petit à connaître Archer et c'est un véritable plaisir.
Suite à une blessure, Archer ne communique que par le langage des signes. Il est très vite compris par Bree et ces deux là finissent par vivre une belle histoire, pas forcément facile mais une très belle histoire tout de même.

Protagonistes touchants et attachants, j'ai eu un gros coup de cœur pour Bree et Archer. C'est une histoire compliquée mais vraiment très belle et pure. On ressent parfaitement les émotions des personnages et c'est un véritable bonheur de les suivre.

Je trouve que l'auteure a parfaitement maitrisé le sujet de l'handicap et surtout de l'amour au delà de l'handicap. Elle parle de l'acceptation de soit et j'ai trouvé le tout vraiment très beau.

comment vivre avec son passé, comment vivre avec sa différence, comment s’accepter tel que l’on est, l’auteure pousse à réfléchir et nous fait voir plus loin.
 
Je suis impatience de lire les autres romans de cette saga qui me fait très envie.

 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire