samedi 26 mars 2016

Qui sommes-nous ?

Ama
Kaze





















Je m'appelle Ama, mais ici ce sera Amabooksaddict. Je suis diplômée Animatrice Sociale et Socioculturelle depuis juin 2020. 

J'ai décidé de créer ce blog le 26 mars 2016 pour partager mes différentes passions.

J'aime lire depuis plus de dix ans, j'ai commencé par lire des sagas sur les chevaux, ensuite les Harry Potter puis Twilight. Par la suite, j'ai commencé à lire du fantastique, du bit-lit. Depuis, je lis de tout mais avec une préférence pour la Bit-lit et l'Urban Fantasy.

Je suis pour la représentation dans les romans car, à mes yeux, tout le monde doit pouvoir s'identifier à un protagoniste. De ce fait, je suis pour la représentation de toutes les minorités et ce, par des auteurices concerné.e.s de préférence. Je ne dis pas qu'un.e auteurice non concerné.e.s ne peut pas écrire un bon roman en faisant de nombreuses recherches, je dis simplement que c'est mieux, selon moi, de mettre en avant les auteurs ownvoices. (C'est une remarque que je me suis fais récemment et qui, pourtant, est plus que logique tant c'est important.)

Sinon, comme beaucoup, je suis une série-addict ; tout y passe : Shadowhunters, The Vampire Diaires, Supernatural, The 100, Happy, The Originals, The Royals, The Shannara Chronicles, etc.. J'aime faire la cuisine, surtout la cuisine étrangère et les desserts. J'aime également beaucoup la photographie, je prends toujours tout en photos au déplaisir de tout le monde ahah!


- FAQ AMABOOKSADDICT -




02/01/2017

Kaze est en 2e année de DUT CS ASSC avec un projet d'études bien précis.

Contrairement à moi, elle lit plutôt des fanfictions et des mangas, beaucoup de mangas. Elle a décidé, fin 2016, de partager ses avis mangas sur un blog. Nous avons discuté et elle publiera donc ses avis sur le mien de temps en temps. Elle ne souhaite pas partager toutes ses chroniques et encore moins tout le temps mais cela arrivera par moment.

Mis à part les mangas, elle lit quelques romans et regarde énormément d'animés et dramas.




13/09/2017

Aurélie Chateaux-Martin

ME CONCERNANT...

Maman au foyer pratiquant l’instruction en famille, je suis passionnée de littérature fantasy, romances (avec un gros faible pour les romances M/M) et romans historiques (principalement les récits du moyen-âge). Je suis auteure à temps plein, créatrice d’un univers fantasy déjà riche d’une cinquantaine de titres tous reliés entre eux d’une manière ou d’une autre.


MES PASSIONS...

-la lecture : dévoreuse de romans et de mangas à mes heures perdues. J’aimerais avoir plus de temps pour pouvoir m’y consacrer, la vie avec trois adorables trolls est assez trépidante pour me prendre beaucoup d’énergie, mais je me rattrape la nuit dans le silence de la maison endormie ! 😉
-l’écriture : au-delà d’une passion, je dirais que c’est une addiction ! Une drogue dont je ne peux plus me passer et que j’aime partager !
-le dessin, l’exploration des arts en général, particulièrement graphiques : passionnée de mangas, je me suis prise au jeu de tenter quelques petits dessins, sans grande prétention, mais l’important, c’est d’y prendre du plaisir !
-la danse et le yoga : trop de travail intellectuel tue le travail, n’est-ce pas ! Je compense mes nombreuses occupations cérébrales en faisant des pauses détente et plaisir, avec ces deux arts que j’affectionne particulièrement !
-le Japon ! : j’adore ce pays, que j’espère fort visiter en famille un jour ! 😉

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Si cela vous intéresse http://www.prixdesauteursinconnus.com/2018/04/02/appel-a-chroniqueurs/ Nous recherchons en catégorie Romance principalement, mais n'hésitez pas à postuler pour d'autres catégories :)

    Julie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Un blog bien intéressant au niveau des lectures variées. Je le suivrai avec plaisir.

    RépondreSupprimer