samedi 26 mars 2016

[Chronique] Secrets Mortels ; Saison 1 - Sam Carda

Titre : Secrets Mortels
Tome : 1/3
Auteur : Sam Carda
Auto-édition
Genre : Thriller
Twitter : Sam Carda
Achat : Amazon

Résumé : Parfois, un secret trop bien gardé peut coûter cher...
Qui oserait pénétrer dans le ‘Domaine des Fontaines’, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ?
Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. Mais lorsque sa gouvernante – Amélie Beaufort - est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. Accident ? Meurtre ? La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la production de leur illustre vin diminue. Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre. La mort frappe à nouveau; elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire !


Avis : Tout d'abord, ce roman est dans ma PAL Kindle depuis un sacré temps, je voulais toujours le lire mais j'ai toujours envie de lire pleins de romans en même temps donc forcément.. ça n'aide pas! Après avoir lu certains commentaires sur Twitter de lecteurs, je me suis dis que j'allais prendre des notes pendant ma lecture sur tous les personnages (limite, les animaux aussi ^^' tellement ça m'a rendu parano).

Quentin Marina est un jeune homme ambitieux qui désire plus que tout entrer dans le Domaine des Fontaines, chez la famille Visconti ; un château où a eu lieu un terrible drame soit la mort d'Amélie Beaufort lors d'une balade à cheval. Accident ? Très vite, Quentin, accompagné par sa mère, Vinciane, qui se fait embaucher en tant que nouvelle gouvernante, vont démentir cette thèse avec de nombreuses preuves qu'ils ont contre la famille Visconti.

Du début à la fin, nous sommes envouté par l'histoire et la plume de l'auteur. Ces secrets, ces révélations nous poussent plus profondément dans l'histoire et même si, de temps en temps, je levais le nez pour prendre des notes sur un personnage, j'y replongeais rapidement pour en savoir plus. Je dois dire que j'ai des soupçons sur tout le monde, certains plus que d'autres, certes, mais tout le monde passe à ma casserole et j'ai hâte d'en apprendre plus sur chacun d'eux (vous pouvez être certains qu'après mes quelques lectures urgentes, je plonge dans le tome 2, déjà dans ma PAL depuis sa sortie). Puis ce final, certes, nous en apprenons pas mal mais c'est sacrément frustrant pour le lecteur..

En résumé, c'est un roman QU'IL FAUT ABSOLUMENT LIRE. Pour le lire, assurez-vous d'être au calme et d'avoir du temps devant vous car vous aurez un mal fou à quitter cette intrigue.. Une saga prometteuse. Si vous connaissez la plume de Sam Carda, ce sera un réel plaisir de la retrouver, sinon, ne perdez pas une minute, foncez !

Encore merci à l'auteur pour ce magnifique roman et j'ai hâte de lire la suite ainsi que son roman Melissa !
 
Je m'en vais me remettre de mes émotions !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire