samedi 26 mars 2016

[Chronique] Près de moi - Courtney Cole

Saga : Beautifully Broken
Titre : Près de moi
Auteur : Courtney Cole
Editions : J'ai lu pour Elle
Prix : 13.90€

Résumé : La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue et les femmes. Pourtant, ces addictions dévastatrices sont pour lui un refuge, lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, sa vie bascule quand, victime d’une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. De cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limite… Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra se surpasser, même si cela signifie affronter ses propres démons...

Avis : J'avais entendu du bon et du moins bon sur ce titre et j'étais donc impatiente de me jeter dans cette lecture. Et avec moi ça a bien fonctionné, c'est un coup de cœur !! Pour la petite histoire, je les vu à Cultura en début de semaine, j'étais entrain de le lire quand je me suis rendue compte qu'il fallait vraiment que je parte mais, ne voulant pas rester sur ma faim, j'ai acheté le livre :3

Dès les premières pages ça commence fort..... Pax est dans sa voiture au bord du lac en train non seulement de prendre des cachets mais aussi de picoler et de faire des "choses" sexuelles avec une "fille de bar". Sauf qu'il exagère un tantinet et fait une overdose. Mila passait par là et arrive in extremis à le sauver et à appeler les secours. Commence alors pour eux quelque chose de fort, de rapide et d'intense, Mila voulant s'assurer que Pax va bien et celui-ci tombant assez rapidement sous le charme de la jeune femme bien loin de ses habitudes. J'ai aimé la plume de l'auteur, la façon dont elle nous décrit les lieux mais surtout les sentiments des personnages. Certaines choses auraient mérité d'être approfondies comme l'addiction (ou la non addiction) de Pax mais j'ai apprécié le fait que de part sa volonté il soit capable de beaucoup de choses. On ne se doute pas une seule seconde de ce qui lui est arrivé et quand le couperet tombe, j'avoue j'en suis restée sur les fesses.

Mila est une jeune femme vraiment adorable, on s'attache très vite à elle et à ses doutes. Elle sait que Pax n'est pas forcément bon pour elle "en l'état", n'essaye pas de le changer mais elle voit bien que les efforts viennent de lui. Je l'ai parfois trouvée un peu effacée même si elle sait ce qu'elle veut et ne lâche pas facilement ceux qu'elle aime. Sa relation avec sa grande sœur depuis la mort de leurs parents et son art sont les deux choses qui la font avancer. Et quand Pax commence à lui courir après, elle ne sait pas trop au début comment réagir d'autant qu'il lui fait de l'effet. J'ai adoré leur romance, la façon qu'ils ont tous les deux de "changer" l'autre pour le meilleur sans s'en rendre compte. Je n'ai pas vu défiler les pages et je dois dire que le dénouement est juste tel que je l'attendais, assez intense et pour le moins fort.

J'ai ressenti, en même temps que les personnages, chacune des émotions grâce à l'auteure. J'ai été totalement conquise par Pax et Mila. Ils sont bons l'un pour l'autre de tellement de façons.  J'ai aimé du plus profond de mon cœur et, je suis certaine, d'être tombée amoureuse de Pax en même temps que Mila..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire