samedi 26 mars 2016

[Chronique] Powerful - S. N. Lemoing

Challenge littérature de l'imaginaire
Powerful
Tome 1
Titre : Le royaume d'Harcilor
Auteur : S. N. Lemoing
Auto-édition
Genre : Fantasy
//PARTENARIAT\\

Résumé : Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.
En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une mystérieuse jeune femme qui a beaucoup à leur apprendre.
Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?

Page Facebook : Saga Powerful
Achat Papier
Achat Ebook
Extraits gratuits

Avis : J'ai lu ce livre en partenariat avec l'auteure S. N. Lemoing qui m'a contacté en décembre 2015 sur ma page Chacun ses passions, la notre c'est celle-ci ; il s'agit donc de Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor écrit et auto-édité par l'auteure elle-même.
Rien que pour l'auto-édition, j'ai voulu le lire, je trouve que les auteurs auto-édités devraient être beaucoup plus connu car ils font des œuvres magnifiques.
Ce livre est une grande surprise et j'ai beaucoup aimé l'intrigue. Le lecteur est tout de suite plongé dans les tourments du royaume d'Harcilor, l'auteure pose tout de suite les bases, solides, de son univers donc le lecteur n'est pas immergé dans Powerful sans explication. On sait vraiment où on met les pieds ce qui nous fait plongés doucement dans cet univers des plus original.

Les flash backs permettent d'en apprendre beaucoup sur ce Royaume mais également sur les personnages que nous rencontrons au fil des pages.
Un suspens incroyablement bien maintenu, une plume soignée, fluide et agréable, un univers original dans un monde ou le pouvoir est omniprésent via les personnages qui ont la chance de naître avec et ceux qui l'apprennent petit à petit ET des personnages touchants, attachants, bien travaillés et uniques. Un tout qui forme donc un très bon roman!

Le seul point négatif que je pourrais donner c'est un léger manque de description des paysages, des angoisses et de l'ambiance en générale.

Je vous le conseille à chaque amoureux de Fantasy et aux curieux! J'encourage fortement S. N. Lemoing dans sa passion et lui souhaite bon courage pour la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire