samedi 26 mars 2016

[Chronique] Phone Play - Morgane Bicail

Week-end à 1000


Mini-challenges pour ce roman :
- Choisir un livre à l'aveugle dans votre PAL
- Lire un livre dont tout le monde parle
- Lire un livre que vous avez acheté ce mois-ci (Février)
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon- Lire un livre dont le narrateur est un fille



Titre : PhonePlay
Auteur : Morgane Bicail
(Wattpad : @DarkShootingStars ;
Twitter : @MorganeBicail ;
Facebook : PhonePlay)
Edition : Michelle Lafon
Genre : Jeunesse, Contemporain

Résumé : Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?


Avis : Quand j'ai acheté ce roman, je ne savais même pas que c'était une histoire venant de Wattpad. J'ai acheté ce roman, d'abord pour sa couverture que j'adore et le résumé qui me plaisait beaucoup. Il me faisait de l'œil depuis quelques temps, j'en ai profité pour le sortir pour le week-end à 1000 (roman que j'ai lu en moins de 4 heures).

Nous faisons la rencontre d'Alyssa, cette jeune fille un peu stéréotypé mais plaisante à suivre. Elle est rebelle et a une relation assez conflictuelle avec ses parents.
Un jour, elle reçoit un sms qui dit "Si tu découvres qui je suis, je serai à toi" alors autant dire que sur le coup, elle a un peu peur ce qui est logique, je trouve.

Ce que j'ai bien aimé c'est que Morgane Bicail, jeune autrice de 14 ans, nous présente le jeu d'un point de vue malsain et j'ai trouvé ça innovant et bien décrit dans ce roman.

On découvre le personnage masculin petit à petit, on le sent sensible et peu confiant en lui. J'aurais d'ailleurs aimer en apprendre davantage sur ce dernier.
 
La relation particulière évolue et je trouve le tout plaisant. La plume est fluide, c'est une lecture agréable que je recommande.
 
 


 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire