samedi 26 mars 2016

[Chronique] Les portes du secret T1 - Maria V. Snyder

Trilogie : Les portes du secret
Titre : Le poison écarlate
Roman : 1/3
Auteur : Maria V. Snyder
Éditeur : Darkiss
Prix : 11,50€

Résumé : Dans les geôles d'Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d'elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu'elle ne songe pas à s'enfuir, car, pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est le seul à connaître la formule et surtout l'antidote

Avis : Ce n'est pas un coup de cœur que j'ai eu mais bien plus que ça. Cette trilogie, je les lu il y a quelques années mais il m'arrive de la relire encore tellement elle me plait. Elena est une jeune femme très attachante, dès le début, ce fut un coup de cœur. Valek est un coup de cœur dès qu'Elena le rencontre pour la première fois. Ils sont entourés de personnes plus ou moins touchantes et j'ai eu des coups de cœurs pour quasi tout le monde. L'histoire est fluide, une fois dans l'univers de Maria V. Snyder, je n'ai pu le quitté avant la fin du roman et j'ai rapidement enchaîné avec les tomes 2 et 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire