samedi 26 mars 2016

[Chronique] Les chroniques de Hallow. T1 : Le ballet des ombres - Marika Gallman

Collection : Les chroniques de Hallow
Titre : Le ballet des ombres
Tome : 1
Auteur : Marika Gallman
Prix : 20€

Résumé : Abby est capable d'absorber l'énergie des gens qui l'entourent, un pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d'art. Son destin lui échappe lorsqu'elle se rend compte que son dernier casse était un piège, que son maître chanteur n'a rien d'humain et que le flic qui la traque est immunisé contre son don. Quelle est la véritable nature de ces hommes ? Et surtout, comment les combattre? Des questions auxquelles Abby devra répondre rapidement si elle veut survivre à cette semaine infernale.

Avis : C'est un roman que j'ai commandé à Cultura et que j'ai fini très rapidement. C'est un roman ou on ne s'ennuie jamais, à chaque fois qu'on pense que ça s'est calmé, Marika nous fait rebondir sur autre chose. Elle nous laisse abruptement à certains moments et on se pose d'innombrables questions en lisant ce premier tome (et j'espère que le(s) tome(s) suivant(s) arrivera(ont) rapidement car j'ai très hâte de lire la suite). C'est dont l'histoire d'Abby qui possède un pouvoir assez rare et, depuis quelques temps, son pouvoir fait des siennes. Alors quand elle décide de voler le portefeuille d'un officier, on peut dire qu'elle est sacrément dans la m****. Mais bon, si il n'y avait qu'un offcier, ça irait, sauf qu'il y a bien plus. Son pouvoir attire la curiosité de personnes très peu recommandables. Je vous conseille ce nouveau roman de Marika que j'ai particulièrement adoré et qui, j'espère, vous plaira autant qu'à moi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire