samedi 26 mars 2016

[Chronique] Les aventures improbables de Julie Dumont - Cassandra O'Donnell



Titre : Les aventures improbables de Julie Dumont
Auteur : Cassandra O'donnell
Editions : Pygmalion
Sortie : 23 mars 2016
Genre : Contemporain
Prix : 16€


Résumé : « Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie. Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’on venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre, si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons et poursuivi ma route sans me retourner. Mais, la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets et les drames prolifèrent aussi vite que la gastro et les cancans rattrapent toujours les coupables… »



Avis : J'ai donc commencé ma lecture à peine de retour du salon et j'ai totalement craqué pour cette nouvelle histoire et, en particulier, pour cette héroïne totalement décalée ! C'est un incroyable coup de cœur que je recommande à tous !!

On suit donc notre héroïne, Julie Dumont, journaliste de mode qui est en retard pour l'anniversaire de mariage de ses parents. De là, va s'en suivre tout un tas de mésaventures (franchement, si j'avais autant de mésaventures en une seule journée, je deviendrais folle.. C'est un peu le cas de Julie d'ailleurs..) et nous allons donc mener l'enquête avec elle, dans tout ce qui se passe.

Julie est drôle, folle, ne veut pas reprendre le flambeaux familiale, têtue, jolie, c'est un estomac sur pattes qui ne pense qu'à manger, mais elle va au bout des choses et même si elle rechigne un peu, elle est toujours présente pour ceux qu'elle aime (même un peu trop d'ailleurs..)

Elle va rencontrer deux hommes ; elle se réveille nue auprès du premier sans souvenir et sauve le deuxième. Les trois quarts du temps, dans les romans de Cassandra O'donnell, je craque toujours pours minimum deux personnages masculins et ça n'a pas manqué avec Mickaël et Ben..

D'un côté, nous avons Mickaël, doux, gentil, mignon, sexy en diable, flic, protecteur et incroyablement sexy (l'aurais-je déjà dit ?), de l'autre, nous avons Ben, le journaliste, incroyablement sexy également, égoïste et bête mais il a son charme. Tout deux courent après les femmes, en l'occurrence, après la pauvre Julie qui n'a rien demandé à personne.

Je ne peux pas non plus trop en dire sans spoiler cette pépite de l'auteure donc, je ne vous conseille que deux choses : premièrement, assurez-vous que vous ayez du temps pour lire car il est très difficile de le lâcher, ensuite FONCEZ l'acheter ! Il en vaut terriblement le coup, ne serait-ce que pour lire la plume magnifique de l'auteure !

En gros, en plus d'être un coup de cœur, j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Julie, de retrouver les personnages que je n'ai vraiment pas envie de laissé (je veux retourner dans l'univers!), de lire un nouvel univers de l'auteure que je remercie mille fois pour cette nouvelle pépite.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire