samedi 26 mars 2016

[Chronique] Le couloir des âmes - Julie Jkr

Challenge littérature de l'imaginaire

Titre : Le couloir des âmes
Auteur : Julie Jkr
Auto-édition
Genre : Fantastique, Horreur
Conseils après avoir lu ce roman : Dormir avec la lumière et un doudou XD
Twitter : Julie Jkr
Achat : Amazon, boutique Kindle pour ma part
Note sur Livraddict : 18/20


Résumé : Claire Porter a 18 ans et vit avec sa grand-mère, Millie, à Staten Falls, la petite ville du Montana qui l'a vue naître et qu'elle n'a jamais quittéee. Elle ne connait pas son père, et sa mère a mystérieuseument disparu depuis huit ans. Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami, qu'elle garde égoïstement pour elle et qu'elle ne veut présenter à personne. Aucune ombre ne vient assombrir ce tableau, jusqu'au soir où Millie décède de manière brutale. Peu après, on remet à Claire une lettre grâce à laquelle elle apprend que sa mère entretenait une correspondance avec un homme qui ne signait ses courriers que par les initiales LM et qui réside en France. Claire décide aussitôt de partir sur les traces de cet inconnu. Lucas lui promet de la rejoindre dès que possible. Commence alors pour la jeune fille un long périple dans le monde de la magie noire, semé d'embûches et de dangers, au cours duquel elle découvrira enfin la vérité sur sa naissance, sur ses parents, sur son passé. Autant de secrets qu'elle n'aurait sans doute préféré ne jamais déterrer. Dans cette histoire où le suspense et la terreur vont en un crescendo insidieux, Julie JKR rappelle au lecteur à quel point la curiosité est un vilain défaut.



Avis : Je dois lire ce roman depuis déjà un certain temps, je m'y suis enfin mise et je n'ai qu'un seul mot à dire "KNEOFNEZNFZEOFDJZNFZLDJQDHZONF?ZOJHDSLKQNDDKJSFH" , j'ai absolument adoré !! Que ce soit l'univers, la plume de Julie, les personnages, tout, absolument tout !

Bon, calmons-nous, sinon mon avis ne ressemblera à rien de très clair.. A savoir que je ne lis pas souvent des romans d'horreurs, c'est assez rare, mais j'ai totalement craqué pour celui-ci.

Tout d'abord, la couverture, je la trouve super jolie et elle est tout à fait dans le thème du roman ; Ensuite, le résumé, on ne peut pas faire plus intriguant.

On commence la lecture en apprenant à connaître notre personnage, Claire, ainsi que sa famille ; puis, au bout de quelques chapitres, on a déjà le cœur en miette pour cette jeune fille. Puis arrive l'angoisse, l'angoisse et la curiosité.. Plus notre curiosité monte, plus elle est rejointe par l'angoisse.. On y va de secrets révélés en secrets révélés. Plus j'en savais, plus je me disais que j'aurai jamais dû être aussi curieuse, car oui, Julie Jkr nous effraye du début à la fin!

C'est un premier roman, et franchement on ne le dirait pas, c'est tellement bien écrit. Julie JKR réussit à nous entraîner dans l'histoire, elle joue avec nos nerfs et nos peurs. Certaines scènes sont tellement bien décrites qu'elles vous paraîtront réalistes. L'écriture de Julie est fluide et je l'ai adoré durant toute ma lecture. Je crois que je serais même capable de lire sa liste de courses tellement je l'ai aimé ! Le rythme est haletant sans interruption. J'ai dévoré ce livre, voulant à tout prix savoir ce qu'il allait arriver à Claire. Jusqu'à cette horrible fin.. Oui, oui, horrible.. Pourquoi ? Tout simplement parce que je veux la suite, l'auteure est cruelle de finir son roman comme ça ! Je comprends mieux pourquoi elle se dit elle même sadique parce que, oui, faut être sadique pour finir un roman comme ça ! ^^

Une histoire prenante, un personnage doux et une fin magnifiquement cruelle :3 Je conseille ce roman à tous les fans de Stephen King, de fantastique et d'horreur et je souhaite une bonne continuation à l'auteure en attendant une suite et, qui sait, d'autres romans ? :3

Je m'en vais donc me remettre de mes émotions et réparer mon petit cœur brisé..

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire