samedi 26 mars 2016

[Chronique] A la vie, à la mort de Stephenie Meyer


Titre : A la vie, à la mort
Twilight réinventé
Auteur : Stephenie Meyer
Editions : Black Moon
Prix : 20.99€
Genre : Fantastique
Pages : 792
Sortie : 7 Octobre 2015

Résumé : Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ».

Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Black Moon vous dévoile une édition double de Twilight, qui associe à l’histoire d’amour culte une réécriture complète du roman signée Stephenie Meyer intitulée « À LA VIE, À LA MORT ». Audacieuse, surprenante, celle-ci réinvente l’histoire en inversant les genres des personnages : c’est l’histoire d’un jeune adolescent Beau tombe amoureux d’une vampire Edythe …Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ».


Avis : Livre que j'ai reçu en cadeau, au moment de sa sortie, par ma marraine. J'ai toujours été une grande fan de la saga, comme beaucoup, je pense. C'est ici que j'ai découvert à quel point j'aimais le fantastique, la fantasy (oui, parce qu'avant, je ne lisais que des sagas sur les chevaux et l'équitation). Donc, je me devais de lire ce Twilight réinventé.. Et je dois dire que j'ai beaucoup moins aimé que la saga d'origine.

Je pense que j'aurai beaucoup plus aimer si c'était Twilight du point de vue d'Edward, ou de Renesmée avec Jacob ; d'ailleurs, quand j'ai su qu'il y avait un nouveau livre dans l'univers Twilight, je me suis dis que ça allait être l'un ou l'autre mais en fait pas du tout. C'est le Twilight "de base" ou la fille est un vampire et le garçon, un humain (ça va également de soit pour les vampires..) ; le plus bizarre, c'est les noms et j'ai vraiment pas accroché à ceux-là.. Oui car en gros, Edward devient Edythe et Belle, Beau.. et je vous laisse découvrir les autres..

Ensuite, en dehors de quelques changements, c'est plus ou la moins la même histoire que Fascination ; à force de lecture, (Oui, parce qu'il faut quand même savoir que Fascination, comme Tentation, Hésitation et Révélation, ont étés lu un certains grands nombres de fois, au point ou je connais les répliques par cœur) j'ai de moins en moins aimé Fascination et ça s'est répercuté sur A la vie, à la mort..

C'est dommage, Stephenie Meyer est une auteure que j'aime beaucoup de part, tout d'abord, avec Twilight mais également avec son roman plus adulte, Les âmes vagabondes, qui est ma lecture coup de cœur de tous les temps. J'espère que d'autres livres de son nom sortiront très vite!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire