samedi 26 mars 2016

[Chronique] Je t'ai rêvé - Francesca Zappia

Titre : Je t'ai rêvé
Auteur : Francesca Zappia
Editions : Collection R
Prix : 18.50€
Genre : Young Adult

Résumé : «La folie est son quotidien, rien ne la préparait à être  » normale « .
– On joue au jeu des vingt questions ?
– OK , mais c’est moi qui les pose cette fois.
– Ça marche.
– Si je devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue.
Il esquisse un sourire et répond :
– Ne m’insulte pas.
– Est-ce que tu es vivant ?
– Oui.
– Tu habites ici ?
– Oui.
– Je te connais ?
– Oui.
– Est-ce que je t’ai rêvé ? »

C'est un coup de cœur pour moi !!!!

Avis : Alex est schizophrène, l’histoire est racontée sous son point de vue, donc nous même, on ne sait pas toujours si ce qui nous est raconté est la réalité ou pas (même si pour certaines choses, on se doute que ce sont des hallucinations). Le fait d’être aussi perdue que ce personnage m’a vraiment fait me poser des questions sur ce qu’était la réalité, mes sentiments ont été mis sens dessus dessous.

J’ai eu l’impression que tous les personnages étaient perdus. Presque autant, voire plus qu’Alex. Miles Richter, c’est un jeune garçon trop intelligent pour cette petite ville, qui préfère se singulariser quitte à faire peur plutôt que se cantonner au rôle d’intello souffre-douleur. Leur relation à la fois douce-amère m’a beaucoup plu. J’ai également bien rigolé à les voir se tirer dans les pattes au début.
 
A partir d’un tiers du roman, je me suis vraiment attachée aux personnages, dès que je rouvrais le livre, je me sentais bien, comme si je retrouvais une belle et grande famille !
Ces personnages ont joué pour faire de ce livre un coup de cœur, mais ce sont surtout les émotions que ce roman m’a fait ressentir dans la seconde moitié de l’histoire qui ont énormément joué.
 
En lisant ce roman, je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables ; j'ai été totalement perdu dans le sens ou je me remettais TOUT LE TEMPS en question, "Est-ce que c'est réel ou pas?"
 
C'est ce grand tout qui à fait que ce roman de Francesca est été un coup de cœur à la fin de l'année 2015 et c'est pour quoi je vous le conseille énormément (d'ailleurs, j'espère que vous tomberez autant sous son charme que moi) !
 
Note : ❤❤❤❤❤


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire