samedi 26 mars 2016

[Chronique] Felicity Atcock, Tome 2 - Sophie Jomain


Saga : Felicity Atcock
Titre : Les anges ont la dent dure
Tome : 2/5
Auteur : Sophie Jomain
Editions : J'ai lu
Prix : 6.90€

Lu pour le challenge littérature de l'imaginaire de livraddict

Résumé : "Cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Sans compter que cet idiot de Greg le Bulldozer s'est amouraché d'une griffeuse psychopathe que je ne vois pas d'un bon oeil. Il a l'air d'avoir de sérieux problèmes. C'est plus fort que moi, il va falloir que je m'en mêle, même si, à coup sûr, je vais au devant de sacrés ennuis".

Avis : C'est un plaisir de retrouver Felicity, Stan et Terrence, ainsi que la plume de Sophie. Lu ce roman en moins d'une journée, je pense qu'on peut dire que j'ai aimé ma lecture.

Comme à son habitude Sophie Jomain joue beaucoup de ses personnages et offre une panoplie de personnalité et de facette à chacun. AUCUN personnage ne ressemble de près ou de loin à un autre, bien au contraire. De plus elle manie une nouvelle fois à la perfection l'humour, tout le livre est basé sur un humour noir ou pas. Felicity a de la repartie donc forcément on ne s'ennuie pas. Au delà de ça on peut remarquer que dans cet univers, l'auteure a voulu mettre la séduction et le côté sexy de ses créatures fantastiques en avant ce qui nous offre des scènes plutôt cocasses, sensuelles et sanglantes. 

Elle sait comment me faire avoir des ascenseurs émotionnels durant tout le long. Durant ce deuxième tome, on se prend une claque en pleine figure.. Le premier tome était déjà superbe mais celui-ci est encore mieux et j'ai qu'une hâte c'est de me plonger dans le tome trois (qui va pas faire long feux car je brule d'impatience de me le commander sur amazon).

Dans ce tome, Felicity en découvre bien plus sur le monde surnaturel qui l'entoure mais également sur elle même. Feli a tendance à attirer le mauvais sort, c'est bien le cas de le dire, elle va encore se battre pour sa vie et ses amis. On en découvre un peu plus sur le passé de chacun et ça fait un charme fou.. Les personnages en deviennent deux fois plus attachants, même si, dans le fond, ils finissent par n'être pas aussi cool que ce qu'on croit durant tout le roman !

Je recommande cette saga que j'ai particulièrement adoré mais pas aux personnes de moins de 15 ans, ce n'est pas à la 50 Nuances de Grey mais c'est assez cru par moment !

Note : ⭐⭐⭐⭐ ⭐




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire