samedi 26 mars 2016

[Chronique] Felicity Atcock, Tome 1 - Sophie Jomain

Saga : Felicity Atcock
Titre : Les anges mordent aussi
Tome : 1/6
Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : J'ai lu
Prix : 6.90€

Lu pour le challenge de littéraire de l'imaginaire sur Livraddict

Résumé : Je n'ai vraiment pas de bol : il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... Ennuyeuse à mourir.


Avis : C'est un roman que j'ai acheté sur un coup de tête sur amazon il y a quelques semaines. Roman conseillé par pas mal de booktubeurs et de chroniques.

Je dois avouer que le personnage principal féminin m'a un peu énervé, de temps à autre, part rapport à ces décisions et sa longueur d'esprit ; j'avais envie d'entrer dans le roman, la secouer comme un prunier et ressortir! Mais dans l'ensemble, la petite Felicity m'a marqué (au point que je m'acheterai la suite avec grand plaisir), puis ne serait-ce que pour retrouver Terrence et Stan.. En fait, j'ai très envie de savoir pourquoi Stan a fini par dire non alors que depuis le début il le demande, c'est assez étrange ; puis Terrence, malgré les quelques fois ou j'ai voulu le taper, est vraiment pas mal!

C'est le premier roman que je lis de Sophie Jomain (tous les autres sont dans ma wish-list ou dans ma PAL) et j'ai beaucoup aimé sa plume et tout l'univers autour de Felicity. L'intrigue est présente et elle me plait et j'ai vraiment hâte de lire la suite (maintenant, ce sera courant 2016, à moins de 2 semaines de la nouvelle année, ça serait top que je ne craque pas, cette fois..)


Note : ⭐⭐⭐⭐




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire