samedi 26 mars 2016

[Chronique] Eternels T6 - Alyson Noël

Collection : Eternels
Titre : Pour toujours
Tome : 6/6
Auteur : Alyson Noël
Editions : Michel Lafon
Prix : 15.95€

Résumé : Enfin libérés de leurs ennemis, Ever et Damen se lancent dans une ultime quête : trouver l'élixir qui leur permettrait d'accéder à l'avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours. Mais leurs recherches vont les mener au cœur de l'Été perpétuel, dans un marais sinistre et hostile qui les confronte aux fantômes de leur passé. C'est dans ce lieu qu'Ever et Damen découvrent les origines de leur passion et la raison de leur lien si profond : une histoire tragique qu'ils n'auraient jamais pu imaginer...

 Avis : Ce tome clôture bien cette saga, et malgré beaucoup de longueurs, j'ai bien aimé la fin !
L'intrigue tourne surtout autour d'Ever ! Je l'ai moins détesté que précédemment car dans ce tome ci, elle évolue et prend des décisions plus matures et réfléchies ! J'ai trouvé néanmoins qu'à un moment donné l'auteur lui donnait des ressources trop peu crédibles...

 Ce n'est pas une série que j'aurais envie de vous conseiller plus que ça, mais si vous avez lu les 5 premiers tomes, ne vous arrêtez pas là, car l'auteure nous offre, il faut le reconnaître, un dénouement dont on ne s'attend pas !

Une saga jeunesse qui se lit facilement et qui est pleine de bons sentiments (malgré des personnages assez exaspérants) !
Une bonne fin, mais 3 ou 4 tomes auraient largement suffit je pense, car certains passages traînent vraiment en longueur !!
 
Note : ⭐⭐⭐⭐
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire