samedi 26 mars 2016

[Chronique] Eternels T4 - Alyson Noël

Collection : Eternels
Titre : La flamme des ténèbres
Tome : 4/5
Auteur : Alyson Noël
Editions : Michel Lafon
Prix : 15.95€

Résumé : Dès qu'Ever révèle à son amie Haven sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable. Obsédée par ses pouvoirs extraordinaires, elle dévoile leurs secrets, mettant en péril leur monde caché, l'Été perpétuel. Ever doit aussi se concentrer sur le sort qui la lie par erreur à son ennemi de toujours, Roman. Elle se plonge dans la magie pour trouver un antidote à l'irrésistible force qui l'éloigne chaque jour un peu plus de son âme sœur Damen. Mais Roman met en œuvre une machination diabolique pour les détruire... À deux doigts de baisser la garde, Ever trouvera-t-elle la force de se libérer de la malédiction avant d'être séparée de Damen pour toujours ?

Avis : Dans le tome précédent, Ever fait une énorme bourde, elle va donc essayer de la rattraper dans ce nouveau tome.  Pas de nouveau personnage, ici, Romy et Rayne sont quasi invisibles et Damen reste effacé de part l'histoire.. Encore.

On apprend quand même de nombreuses choses sur Jude, Roman et Haven qui a totalement changé et refuse de voir le mal en Roman.

Ever va trouver de l'aide auprès de Jude et Ava même si la logique voudrait qu'elle se tourne vers Damen pour briser le sort qui la lie à Roman.

En dehors de ça, l'intrigue n'avance pas, on aurait très bien pu faire 2 tomes au lieu de 4 ce qui est assez décevant, je trouve. J'ai l'impression de tourner en rond dans ma lecture.. Malgré ça, l'écriture reste fluide et agréable à lire pour que je me lance dans le tome 5, qui, j'espère, sera meilleur que celui-ci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire