samedi 26 mars 2016

[Chronique] Eternels T3 - Alyson Noël

Collection : Eternels
Titre : Le pays des ombres
Tome : 3/6
Auteur : Alyson Noël
Edition : Michel Lafon
Prix : 15.95€

Résumé : Après avoir anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre... mais si le destin leur réservait un sort différent ? UN AMOUR VRAI NE S'ÉTEINT JAMAIS

Avis : Dans ce tome, j’ai apprécié que l’auteur nous transcende à travers différentes époque et lieux lorsque Damen montre à Ever un peu plus sur son passé et sur Jude.
J’ai toute fois retrouvé l’erreur du premier tome et c’est dommage, de vouloir aller trop vite à certains moments et ça zappe donc des choses importantes. La lecture parcontre, reste fluide et facile.
Nos personnages sont assez manipulateurs, imprévisibles, naïfs et impulsifs, ce qui à la fin mène Haven à devenir Immortelle, et nous promet une suite assez intéressante pour que je tente de la poursuivre malgré mon ressenti mitigé.
La rivalité entre Jude et Damen à travers le temps me donne aussi envie d’en savoir plus sur eux.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire