samedi 26 mars 2016

[Chronique] Eternels T2 - Alyson Noël

Collection : Eternels
Titre : Lune Bleue
Tome : 2/6
Auteur : Alyson Noël
Edition : Michel Lafon
Prix : 15.95€

Résumé : Alors qu'Ever et Damen sont enfin réunis, ce dernier semble soudain avoir oublié toute leur histoire. L'arrivée au lycée de Roman, un mystérieux étudiant que tous semblent apprécier, serait-elle liée à ce cruel changement ? Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'Été perpétuel, et découvre l'existence d'un portail qui permet de voyager dans le temps. Mais celui-ci n'apparaît qu'à la Lune bleue, qui approche à grands pas... Ever devra faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et protéger Damen.
Avis : Donc voilà, tête baissé j’ai replongé dans l’histoire de Damen et Ever et malheureusement ce n’est toujours pas un coup de cœur mais, cela ne veux pas dire que je n’ai pas aimé!

Dans ce tome, j’ai apprécié que l’auteur prenne un peu plus son temps pour nous faire comprendre des choses, car dans le premier j’avais l’impression de galoper sans prendre le temps de regarder le paysage.

Toutes fois , certaines bricoles m’ont quand même gêné.
Exemple : les soeurs. Etaient elles vraiment utiles au bon déroulement de l’histoire? J’avoue qu’elles m’ont paru bien futiles dans tout se fattra. J’espere donc bien comprendre un peu plus leurs motivations dans la suite.. ça n'empêche que j'ai eu une sorte de coup de cœur pour elles deux, je ne saurais comment vous l'expliquer clairement. D'un côté, on ne savait pas trop ce qu'elles faisaient là mais de l'autre, je suis tombée sous leur charme.

Puis il y a eu Roman, le nouveau venu, qui m’a grandement excédé. Ne pas savoir son but presque jusqu’à la fin c’était rageant et frustrant. Lorsqu’enfin on connaît le pourquoi, j’ai encore plus trouvé son comportement petit.

Par contre, j’ai apprécié qu’Ever ne tombe pas aussi sous son charme. Sur le coup, en lisant le résumé, je me suis dis "Elle va tombée dans le panneau, ça va faire un triangle amoureux à la Twilight" mais au final, pas du tout. Félicitations Ever, tu as su gagné ma sympathie même si à la fin elle m’a surprise, sa naïveté étant revenu au galop. Elle m’a fait lever les yeux aux ciel et là j’me suis dit : punaise tu le fais exprès ou quoi?!

L’idée qu’Ever retourne en arrière et vive une vie sans Damen alors que nous venons de les retrouver au début de ce tome encore plus unis que nous les avions laissés dans le précédent ne m’a pas laissé de marbre. Effectivement, qui ne voudrait pas revenir en arrière pour effectuer des actions différemment ? Seulement, lorsqu’elle sent que quelque chose cloche avec Brandon sans savoir quoi, et que nous on sait, on comprend mieux son malaise et forcement on se dit qu’elle a fait une jolie bourde et qu’elle aurait pu perdre son seul et unique amour.
Cela dit, heureusement pour nous , elle arrive à revenir au côté de Damen pour « le sauver » mais, si je fais le point, je dirai que je regrette que celui n’est pas était du côté de Ever dès le départ et non contre elle face à Roman. J’ai trouvé qu’il était un peu trop facile à atteindre malgré sa condition d’Immortel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire