samedi 26 mars 2016

[Chronique] Eternels T1 - Alyson Noël

Collection : Eternels
Titre : Evermore
Tome : 1/6
Auteur : Alyson Noël
Edition : Michel Lafon
Prix : 15.95€

Résumé : Quand Ever perd toute sa famille dans un accident tragique, elle reçoit soudain un don terrifiant : celui de lire dans l'esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.
Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c'est Ever qui l'intéresse. Or c'est aussi la seule âme qu'elle ne peut déchiffrer. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle ressent pour lui une profonde attirance.

Avis : J'aime beaucoup l'écriture d'Alyson, très fluide et même si je n'ai pas adoré cette saga, j'ai aimé la lire du premier au dernier tome de cette saga.

Nous suivons donc ici Ever, qui a une vie plus ou moins normale, enfin avant l'accident de ses parents et qu'elle obtienne ce don (lire dans l'esprit des gens ça doit être cool mais un peu contraignant à force, non?). Elle devient alors une jeune fille solitaire, qui évite tout contact avec les autres et devient alors une jeune fille qu'on regarde bizarrement. Mais ça, c'est avant que Damen n'arrive, car oui Ever plait à Damen ; d'ailleurs, il est la seule personne qu'elle ne sait lire ce qui la perturbe sur le coup, mais qu'elle va trouvé de plus en plus attrayant.

Cette histoire, c'est un peu comme Twilight, une fille plus ou moins banale, un nouvel arrivant mystérieux et pas tout à fait humain, tout ça dans une petite romance entre les deux et voilà. Et comme à l'époque, oui parce que ma lecture de cette saga remonte à 2011, en grand format (qui est sorti en 2009), j'avais bien aimé cette petite romance fantastique mais c'était loin d'être un coup de cœur.

Je dirais qu'il y a deux parties dans cette ouvrage, dans la première, Ever se pose énormément de questions et il y a beaucoup de répétitions (mais qui ont un lien avec le mystère final) et c'est seulement vers la moitié du roman que ça bouge vraiment. C'est dans cette deuxième partie que le mystère s'éclaircit sur énormément de point.


Note : ⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire