samedi 26 mars 2016

[Chronique] The DUFF - Kody Deplinger

Titre : The DUFF
Auteur : Kody Deplinger
Editions : Hachette
Prix : 15.90€

Résumé : Bianca n’est peut-être pas la fille la plus jolie, ni la plus populaire du lycée mais elle a d’autres atouts : deux meilleures copines, un esprit mordant et beaucoup de second degré.
Elle est aussi bien trop maligne pour tomber sous le charme du sexy Wesley, coureur de jupons invétéré et son ennemi juré depuis qu’il la surnomme la D.U.F.F (Dodue, Utile et Franchement Fade).
Jusqu’au jour où elle commence à se demander si ses vraies ennemies ne seraient pas en fait ses amies si jolies, si parfaites et si populaires qui ont fait d’elle leur faire valoir : la copine un peu moche mais bien utile… leur D.U.F.F. ?
Fatiguée d’être toujours reléguée au second plan, Bianca décide de sortir de l’ombre et de se débarrasser de son surnom en menant une véritable révolution contre les impitoyables règles sociales du lycée. Et en croisant sur son chemin un improbable allié…

Avis : Pour la petite histoire, je ne l'ai pas acheté ; j'attendais le train, j'avais 2 heures devant moi donc je suis allée le lire au furet.

Il faut savoir que j'ai d'abord vu le film, il y a un moment déjà, donc je connaissais déjà l'histoire et les personnages dans leur globalité mais il y a tellement plus avec le roman!!

Lors d'une soirée, ou elle a été avec ses amies Casey et Jessica, Bianca se fait aborder par un
garçon. Wesley, le beau gosse de l'école. Il lui parle, et finit par lui dire qu'elle est la "Duff" de
son groupe. Que c'est scientifique, dans chaque groupe, il y en a une. Littéralement; une amie
grosse et laide. Son but, que ses copines le voit parler avec elle, pour qu'elles s'intéressent à lui.
 
Alors que Wesley l'a traité de "Duff" - et ne cesse de le refaire - Bianca
se retrouve en binôme avec lui pour préparer un devoir pour la classe...
 
Il y a énormément de point qui diffèrent par rapport aux livres et c'était assez perturbant, je me disais tout le temps "là, il va se passé ça" et au final, pas du tout. J'ai fini par me couper du film pour profiter de ma lecture et j'ai vraiment aimé. Dans l'ensemble, c'est ce que tout adolescente vit : Bianca va à des soirées, elle tombe amoureuse, [...] elle cherche sa place. L'héroïne est touchante, j'ai vaguement eu envie de tuer Wesley pour son comportement de départ parce que NON on ne traite pas une fille comme ça !
 
Note : ⭐⭐ ⭐


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire