samedi 26 mars 2016

[Chronique] Chambre 212 - Logan Barbery

Titre : Chambre 212
Auteur : Logan Barbery
Genre : Drame sentimentalo fantastique
Lu en ebook mais possibilité de l'acheté en version papier

Résumé : "La vie ne tient qu'à un fil" pourrait être le titre d'une autobiographie de Jayden, écrivain en manque de popularité pour qui la vie a basculé. Perdu dans une réalité qui ne semble plus être la même que son entourage, il se retrouve invisible aux yeux de tous. Mais il va rapidement découvrir qu'il n'est pas le seul à traverser cette épreuve. Qui sont ces gens qui se disent comme lui ? Pourquoi des êtres étranges les pourchassent sans relâche ? Et si la vérité se trouvait dans la chambre 212 ?

Avis : Contacté par l'auteur sur Twitter qui faisait la promotion de son premier roman, j'ai tout de suite été charmer par le titre et son résumé. J'ai d'abord téléchargé l'extrait gratuit et à la fin, j'ai vite acheté le roman entier sur la boutique Kindle.

C'est une histoire fort intéressante ou on s'accroche de plus en plus aux personnages au fil de notre lecture. On suit donc, ici, l'histoire de Jayden qui se trouve dans le coma et Eva qui vit la souffrance de voir son fiancé dans le coma.

Le plus frustrant dans ce roman, c'est qu'on a toujours envie de savoir la suite concernant Jayden alors on se dit "allez, encore un chapitre et on arrête" sauf qu'on ne s'arrête JAMAIS et ça, jusqu'à la fin. C'est un roman très prenant, j'ai adoré ma lecture et l'intrigue est originale.

Pour un premier roman, je trouve ça super et je vous encourage à le lire. Puis, si vous le désirez, vous pouvez ajouter @LoganBarbery sur Twitter, il vous répondra TOUJOURS. Je l'encourage, d'ailleurs, à continuer d'écrire et ce serait avec plaisir que je lirai d'autres de ses romans.

Note : ⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire