samedi 26 mars 2016

[Chronique] Belladone, Tome 1 - Michelle Rowen

Challenge littérature de l'imaginaire



Saga : Belladone
Titre : Nuit de sang
Tome : 1/2
Auteur : Michelle Rowen
Éditeur : Milady
Action/Romance
Bit-Lit
Prix : 7,90€ (acheter sur amazon)

Résumé : Jillian était une fille sans histoire jusqu'au ce qu'on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu'un choix à faire : mourir des mains de Declan, ou succomber aux effets secondaires du poison qu'on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d'elle l'arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d'un homme qui n'a jamais ressenti aucune émotion ?


Larissa Ione, auteure de Demonica : "L'incursion de Michelle Rowen dans un nouvel univers, sombre et violent, est un véritable succès"

Kelley Armstrong : "Une super lecture!"

Avis :
Ce roman est une merveille, principalement car c'est le premier (en dehors du manga) que j'arrive à finir tout en appréciant ma lecture. L'intrigue est très bien construite, on se retrouve pas avec des dizaines d'informations à traiter ; c'est une lecture fluide en tout point. L'auteure l'écrit superbement.
Par la suite, nous avons Jill, la petite humaine qui se retrouve dans cette guerre contre les vampires alors qu'elle passait une journée des plus banales. Je dois avoué que par moment, j'ai eu envie de lui mettre une paire de claques mais ça passait relativement vite et elle entrait à nouveau dans mon coeur. Quand à Declan.. Une perle.. J'ai accroché à son personnage sans émotions dès le début même si ça me stresser beaucoup de le savoir si "vide". Si on doit parler d'un autre personnage du roman, nous allons parlés de Matthias parce que il est adorable! Je ne voyais pas la chose arriver, je pensais qu'il était vraiment comme on le disait au début du roman mais en fin de compte c'est l'un des personnages que j'ai le plus envie de retrouver dans le tome 2 (avec Jill et Declan évidement). Dans l'ensemble, ça ne me change pas de mon quotidien, cette lecture, puisqu'il est question de vampires et d'une humaine qui prend de plus en plus de place par la suite donc je conseille fortement !

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire