samedi 26 mars 2016

[Chronique] Bad Moon Rising - Marika Gallman

Titre : Bad Moon Rising
Auteur : Marika Gallman
Editions : Petit Caveau
Format : Numérique via Kindle - Ebook
Prix : 0.99€ la partie (6 parties au total)

Résumé : Elle rêve d'un nouveau départ, mais c'est la mort qui l'attend au tournant. Recueillie par ceux qui l'ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c'est dans un monde de ténèbres qu'elle devra tenter de survivre.
Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang...

Partie 1Le Choc
Date de parutionseptembre 2012 / Réédition le 9 août 2014
ISBN9782919550388
Nombre de pages14

Partie 2Le Déni
Date de parutionnovembre 2012 / Réédition le 16 août 2014
ISBN9782919550432
Nombre de pages14

Partie 3La Colère
Date de parutionjanvier 2013 / Réédition le 23 août 2014
ISBN9782919550456
Nombre de pages17

Partie 4La Tristesse
Date de parution30 août 2014
ISBN9782919550883
Nombre de pages31

Partie 5La Résignation
Date de parution27 septembre 2014
ISBN9782919550920
Nombre de pages44

Partie 6La Reconstruction
Date de parution25 octobre 2014
ISBN9782919550944
Nombre de pages53


Je les ai acheté ICI et il est disponible ICI en version papier.

Avis : J'ai commencé la première partie il y a quelques jours mais vu que j'ai passé le réveillon, le nouvel an et aujourd'hui même (02/01/2016) avec mes amis, j'ai pas eu le temps d'acheté les parties suivantes et de les lire. Enfin, c'est pas pour autant que je viens de le finir à l'instant et que j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Il faut savoir que ce n'est pas la première fois que je lis Marika Gallman étant donner que j'ai déjà lu les Maeve Regan que j'avais adorer donc c'était avec plaisir que je me suis plongée dans ce nouveau roman de l'auteure.

C'est une histoire que je n'ai pas voulu lâcher du début à la fin, j'avais toujours envie de connaître la suite et le fait que ça s'arrête tout le temps, par rapport aux parties, donner envie de sauter sur la suite. L'histoire est bien écrite et donne envie de continuer notre lecture, les personnages sont attachants et je dois dire que j'ai eu plusieurs coups de cœurs dont le premier pour l'héroïne, Neela. Je trouve qu'elle ne fait pas cruche comme les 3/4 des héroïnes de ce genre, elle est tout d'abord surprise et n'en croit pas vraiment ses yeux, ce qui est compréhensible vu ce qu'il lui arrive dès le début du roman. Elle finit, tout de même, par prendre conscience du fait que tout est vrai et qu'il va bien falloir qu'elle l'accepte même si, pour le moment, ce n'est pas le cas. On rentre rapidement dans l'histoire et on est vite attiré par Neela. Mon second coup de cœur n'est autre que Marcus, forcément.. Pour commencer, à cause de son histoire, de ce qu'il a vécu à l'âge de 14 ans, de son comportement face à la vie, ainsi que par rapport à Marat, Gemma et, par la suite, Neela. On peut dire qu'il ma plu dès le début ce petit Marcus. Marat et Gemma également, surtout vers la fin du roman, quand ils comprennent que peu importe le plan, Neela a une autre idée derrière la tête, et je trouve ça adorable de la part des deux (surtout de la part de Marat puisqu'on ne peut pas dire qu'il soit très cool avec Neela au début). Puis, on peut dire que j'aimais bien la copine de Neela, Sandra, elle avait quelque chose de touchant.

On peut donc dire que cette histoire m'a beaucoup touché et que j'ai adoré tout ce côté vampires, chasseurs, mystère, etc.. et que je recommande à tous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire