lundi 28 mars 2016

[Chronique] Alia - Sophie Auger



Titre : Alia ; Les voleurs de l'ombre
Auteur : Sophie Auger
Editions : Nisha
Genre : Romance
Sortie : Mars 2016
Pages : 252
Prix : 12.99€ en broché (2.99€ ebook 1, 2.99€ ebook 2)

Résumé : Vadim dérobe aux riches des toiles de maîtres pour les rendre à leurs véritables propriétaires moins fortunés. Hautain, méprisant, il enchaîne les filles et les soirées extrêmes. Mais lorsqu’il rencontre à Saint Pétersbourg la douce et fragile Alia, sa vie bascule. Quatre ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau et il risquera tout pour la sauver d’un destin brisé.


Avis : J'ai acheté ce roman au SDL de Paris le samedi. Je n'ai pas pu voir l'auteure ce jour-ci (mais le lendemain et n'ayant pas le roman en ma possession, je n'ai pas eu de dédicace mais seulement une photo avec Sophie Auger).

On retrouve donc, ici, l'histoire de Vadim et Dimitri, deux "frères", deux meilleurs amis, qui volent aux riches pour rendre aux pauvres. Vadim est le genre de mec qui enchaîne les filles, les drogues et l'alcool. Il ne se préoccupe de rien d'autre que son frère. M'enfin ça, c'est avant de rencontré la douce Alia, qu'il qualifie d'ange pendant tout le roman. Elle est belle, douce, gentille, fragile et il l'aime énormément.

Si il n'y avait que ça, je me serais ennuyer tout le long de ma lecture mais l'auteure nous tient jusqu'au bout, l'histoire d'amour n'est pas si simple, l'objectif des Vory Ottenok est beau mais tout ne se passe pas comme prévu.

C'est une romance que je recommande. Les personnages, qu'ils soient principaux ou non, sont adorables de bien des façons. Pour une fois (dans les romances que je lis), on suit le quotidien du bad boy et pas de la sainte nitouche, tout le temps, pas sur un ou deux chapitres et j'ai vraiment apprécié.

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire