samedi 26 mars 2016

[Chronique] MNEMOSYNE, Tome 1 - Stéphanie Gras

Lu en SP,
Lu pour le challenge littérature de l'imaginaire sur Livraddict


Saga : MNEMOSYNE
Tome : 1
Titre : La confrérie des étoiles
Auteur : Stéphanie Gras
Editions : La plume et le parchemin
Genre : Fantasy - Science fiction

Résumé : Comment réagiriez-vous si vos rêves vous transportaient à une époque lointaine ? Que penseriez-vous si ces derniers vous soufflaient que vous avez vécu bien plus d’une vie ?

Faites un bond de 17 000 ans dans le passé en compagnie de Stéphanie au cœur de la grande Atlantide. Tout commence avec Sahiane sa première incarnation, une jeune fille ordinaire sur Atlantys, terre tranquille où se mêlent science et magie. Le Conseil a lancé la création d’une confrérie chargée de protéger leur peuple à travers les siècles. Sans vraiment comprendre de quoi il retourne, des adolescents insouciants vont se voir confier plusieurs missions aussi étranges que dangereuses…




Avis : L'auteure avait organiser un concours sur sa page Facebook, j'y avais participé et j'ai remporté un ebook de ce roman. J'ai participé à ce concours car j'ai eu un coup de cœur pour la couverture (oui, oui, sa compte !) mais également pour le résumé qui m'intriguait énormément.

C'est un coup de cœur !!

Stéphanie nous raconte comment est née la Confrérie des étoiles et leurs premières missions, leur rencontre, leur lien, sous le nom de Saphiane, sa première incarnation. Elle vient d'Atlantys et nous suivons ses aventures avec plaisir.
Je ne m'attendais pas à arriver si vite à la fin de l'histoire, j'en voulais bien plus mais malheureusement, il va falloir attendre le second tome qui, je l'espère, répondra à toutes mes nombreuses questions ! ^^

On est happée par l'histoire de cette jeune femme et ses compagnons, nous suivons leur évolution et découvrons cet univers en même temps qu'eux. J'ai beaucoup aimé tous les personnages, ils ont tous quelques choses de particulier qui fait que je les ai adoré.

Beaucoup de rebondissements, ce qui est très entrainant. Stéphanie Gras a une plume fluide et agréable, un univers prenant, fascinant et addictif.

En tout cas, vivement la suite des aventures de nos protagonistes ! 









Aucun commentaire:

Publier un commentaire